L’avocat et ses secrets

avocatVoici un allié hors pair pour notre beauté, que dis-je, une arme redoutable pour les peaux et cheveux secs.
Consommer des avocats maintient une bonne hydratation de l’épiderme pour ceux et celles qui ont la peau sèche ou désydratée.

Vous pourrez consommer ce petit fruit dans une salade, ou le transformer en crème onctueuse pour le visage, il n’a qu’un seul but, vous rendre belle, et vous faire retrouver une peau resplendissante et soyeuse. Alors commencez votre cure dès maintenant !

L’avocat contient des vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B9, C, E, K), des sels minéraux (cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium) et des oligo-éléments (manganèse, zinc). De plus, ce fruit est naturellement riche en acides gras mono-insaturés qui nourrissent les cellules de la peau.

L’avocat est régénérant

 L’avocat contient en lui tous les ingrédients pour une belle peau et des cheveux éclatants. Sa forte teneur en cuivre assure la production de collagène, qui structure et répare les tissus de l’organisme. Le phosphore renforce les dents et participe, comme la vitamine B2, à la croissance et à la régénérescence des tissus. La vitamine E est un puissant antioxydant qui protège la membrane des cellules. La vitamine B9 joue un rôle primordial dans la production des nouvelles cellules.

L’avocat anti-oxydant

L’avocat est riche en anti-oxydants, notamment en proanthocyanidines autrement connus sous le nom de « tannins ». Selon le docteur Julian Whitaker, les proanthocyanidines sont les antioxydants les plus efficaces, et leur action est vingt fois plus puissante que celle de la vitamine C et cinquante fois plus que celle de la vitamine E.
On les trouve principalement dans les pépins de raisins. Ces anti-oxydants protègent le corps des radicaux libres (pollution, tabac, alcool…) et le vieillissement prématuré. Il s’agit donc d’antioxydants précieux.

L’avocat auto bronzant !

La consommation d’avocat permet d’améliorer l’assimilation des caroténoïdes (bêta-carotène et lycopène). En bref, pour avoir un joli teint hâlé, ajoutez des carottes et de l’avocat à vos menus !

Recettes de beauté à l’avocat

  • Masque hydratant avocat-huile d’amande douce :
Mixez 1/2 avocat avec quelques gouttes d’huile d’amande douce.
Appliquez pendant 30 min sur le visage et rincez à l’eau tiède.
  • Masque nourrissant avocat-carotte :

Mélangez 1/2 avocat mixé, 1/2 carotte cuite mixée, 2 c. à s. de crème fraîche épaisse et 3 c. à c. de miel.

Appliquez sur le visage et le cou, laissez poser 10 à 15 min et rincez à l’eau tiède.

  • Masque revitalisant avocat-miel :

Mixez 1/2 avocat et 2 c. à s. de miel. Laissez agir 5 min et rincez.

  • Masque revitalisant à l’avocat pour les cheveux

    Pour des cheveux courts à mi-longs, mixer la moitié d’un avocat, ajouter 2 cuillères à café de jus de citron et 2 c. à soupe d’huile d’avocat (ou olive, enfin ce que vous avez sous la main !)
    Appliquer sur les longueurs sur cheveux secs et recouvrir d’un film plastique et d’une serviette. Temps de pose 30 min à une heure. Laver et rincer soigneusement. Doubler les ingrédients pour des cheveux longs.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s