Tablettes pour lave vaisselle homemade

vaisselleUne façon simple, rapide, écologique et économique de remplacer les tablettes polluantes des grandes surfaces !

1 tasse de bicarbonate de soude
3 cuillères à soupe de savon noir
50 ml d’eau

Mélanger tous les ingrédients de façon à former une pâte homogène. Vous pouvez ajouter 2 gouttes d’huiles essentielles au choix (citron, pin, tee tree, eucalyptus, romarin…)
Conserver dans une boite hermétique.
Mettre une cuillère à soupe de cette pâte dans le compartiment à tablettes de votre lave vaisselle.
Ajouter du vinaigre blanc pour remplacer le liquide de rinçage et faire briller votre vaisselle sans traces.

C’est tout !

4 réflexions sur “Tablettes pour lave vaisselle homemade

  1. Bonjour
    Je souhaiterai savoir quel savon noir utilisé. … savon noir bio cosmétique pour le corps et cheveux? Jai un autre savon noir mais pour lavage du sol… ça m’a lair plus chimique.
    Merci pour votre site il est vraiment très bien !

    J’aime

    • Et je suis également en train de tester votre autre recette avec du citron vinaigre sel bicarbonate et eau….
      Je voulais tester cette recette là et alterner les 2.
      Je me demandais si je n’utilise plus du tout des produits industriels pour le lave vaisselle il n y a aucun risque pour la machine?

      J’aime

    • Bonjour Elodie, le savon noir utilisé est un savon noir liquide qu’on trouve facilemet au rayon produits ménagers dans les boutiques Bio entre autre. N’ayez crainte, le savon noir est 100% naturel composé d’un mélange de potasse et d’huile de lin. Toutefois faites attention aux produits « à base de savon noir » qui eux sont sûrement plus nocifs, mettez un peu plus cher pour un VRAI savon noir qui vous durera plusieurs mois.

      J’aime

Laisser un commentaire